Actuellement, beaucoup de foyers continuent de se chauffer avec des équipements de chauffage vétustes et énergivores alors même que les chauffages modernes et économiques sont déjà disponibles sur le marché. Pour quelle raison ? Et bien, c’est simple, ils ignorent l’existence de cette nouvelle solution de chauffage qui permet à la fois de profiter d’un maximum de confort et de réaliser des économies. Ainsi, il est temps de les tenir informer et de les persuader de remplacer leur équipement vétuste par les nouvelles générations de chauffage électrique des plus performants.
L’intérêt de remplacer les équipements de chauffage vétustes
Saviez-vous qu’un vieil équipement pouvait vous enlever tout sentiment de confort ? Eh oui, plus il est ancien, plus il devient de moins en moins efficace. Mais surtout, il devient plus gourmand en électricité augmentant ainsi votre facture d’électricité de manière considérable. Et qui dit surconsommation d’énergie, dit forcément surcoût. Pour remédier à ce problème, la solution est d’acquérir un nouvel appareil de chauffage électrique. Et puis, ce ne sont pas les modèles qui manquent présentement. On recense d’ailleurs une multitude de radiateurs électriques qui inonde littéralement le marché du chauffage. Il y en a des plus basiques tels que les convecteurs vers les plus efficaces, à savoir les radiateurs à inertie. Mais sachez toutefois que les convecteurs dits « grille-pain » sont à bannir en raison de leur manque d’efficacité. Leurs performances sont moindres et ils ont tendances à assécher l’air.
Le radiateur à inertie : le chauffage idéal !
Le radiateur à inertie est ce qui se fait de mieux de nos jours. Il cumule les avantages possibles pour offrir à ses usagers le confort et la praticité dont ils ont besoin. Concrètement, ce type de radiateur, aussi appelé radiateur chaleur douce, est un système de chauffage pourvu d’un corps de chauffe qui peut être solide ou liquide. Grâce à ce corps de chauffe, la chaleur produite peut être stockée ce qui va permettre de chauffer la pièce même une fois l’appareil éteint. Il s’agit là du phénomène de l’inertie, la capacité d’un matériau à emmagasiner de la chaleur puis de la restituer le plus longtemps possible. Nul doute, c’est la solution idéale pour économiser de l’énergie tout en maximisant le confort thermique vu qu’il n’a pas besoin de rester longtemps en marche. En outre, la diffusion de la chaleur se fait par rayonnement et surtout, de manière homogène. La pièce bénéficiera ainsi d’une température constante et stable durant de longues heures. De quoi combiner performance et sensation de bien-être indiscutable.