Espace ouvert sur l’extérieur, les pergolas étaient autrefois destinées à ombrager la terrasse ou à servir de support aux plantes grimpantes. Au fil du temps, leurs fonctions ont évolué, elles répondent à de nouveaux besoins allant même jusqu’à vous offrir une pièce de vie supplémentaire. Parmi tous les modèles auxquels vous pourrez opter, la pergola en aluminium se démarque avec sont côté stylé et contemporain. La pergola en alu vous intrigue ? Suivez cette rubrique pour avoir plus de détails sur le sujet !

Pergola en aluminium : plus qu’une décoration

A l’instar des autres types de pergola, les pergolas en aluminium se distinguent à travers ses nombreux atouts. Effectivement, c’est une technologie de pointe conçue avec des caractéristiques imperméables et thermiques. Elles sont généralement construites sur des propriétés modernes mais s’adaptent toutefois aux résidences classiques. Fabriquée avec un matériau résistant, la pergola en alu vous procure une protection contre la chaleur et les intempéries et fait office de brise soleil. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium ne nécessite pas d’entretien régulier en plus d’être solide. Ce genre de pergola s’adapte aisément aux régions pluvieuses et très ensoleillées.

Pergola bioclimatique : elle est composée de lames en alu orientable qui peut se commander via une simple télécommande. Avec un ensemble électrique, on peut contrôler la température et régler le système de protection selon nos envies : ouvert, semi-ouvert, fermé.

Fermer une pergola en aluminium

La pergola en aluminium est une structure qui se fabrique selon vos convenances. D’une part, si vous la préférez sans baies vitrés ni façades, elle peut être à la fois une véranda et un store banne. D’autre part, si vous vous orientez plutôt vers une structure fermée, elle peut également très bien se coupler avec des parois vitrées, notamment pour vous offrir une bonne isolation. Au niveau de la toiture : avec une pergola bioclimatique, l’ouverture et la fermeture de la toiture se fait automatiquement à partir commande. Il peut aussi s’agir d’une pergola à toile PVC rétractable. En l’occurrence, elle protège contre la chaleur du soleil en été et en hiver la toile peut se camoufler dans son coffre si vous souhaitez vous procurer de la lumière. Et pendant la saison de pluie, vous n’avez rien à craindre avec une pergola en toile résistante et imperméable qui est discrète et légère.

L’aluminium est un matériau très recommandable si vous envisager d’installer une pergola. Avec ou sans parois, c’est vous qui choisissez. Mais ayez en tête que l’installation reste onéreuse par rapport aux autres types de matériaux. En outre, si vous vous projetez à construire une pergola dans votre propriété, tenez compte de ces quelques paramètres : votre région, la situation géographique de votre habitation, l’emplacement prévu pour votre pergola, votre budget,… Suite aux réponses que vous obtiendriez, vous pourrez choisir tous les aspects que vous souhaitez pour votre pergola.

comment fermer une pergola en aluminium

Vous pourrez aussi aimer